Conseils pour relooker votre parquet

Votre parquet ne vous plaît plus ? Pas besoin de grands travaux ou de gros budget pour le changer. Il existe des astuces simples et intéressantes pour relooker votre parquet.

De l’huile pour redonner de l’éclat

Lorsque vous tenez encore à votre parquet, mais que vous jugez qu’il manque d’éclat, il suffira d’y appliquer une huile pour parquet. Cela vaut également pour ce revêtement de sol, lorsqu’il est fragilisé. Il sera nourri en profondeur, et le bois sera protégé. Cela se fait avec une huile qui convient au type de parquet que vous avez. Enlevez d’abord l’ancienne couche en égrenant et appliquez ensuite la fine couche d’huile. Essuyez à chaque coup d’huile.

Une teinte pour faire revivre le parquet

Toutes les essences de bois peuvent bénéficier d’une teinte. Pour l’appliquer, vous avez juste besoin d’une  brosse ou d’un rouleau. Appliquez la couche en une fine couche de façon régulière, et grâce à un chiffon en coton non pelucheux, nettoyez à chaque fois. Attendez au moins 7 heures pour que ça sèche. Finissez en y appliquant encore une huile de protection

Un p’tit coup de vieux ?

Certes on veut redonner de la jeunesse à votre parquet. Cependant, il faut savoir qu’il existe un autre moyen de procéder par lequel, il faudra vieillir le parquet pour qu’il fasse de l’effet. Pour cela, c’est un produit spécialement conçu qui est utilisé, et on le nomme : le vieillisseur de parquet.

Conseils pour relooker votre parquet

Pour l’appliquer, cela se fait en couche fine et régulière. Vous pouvez vous servir d’une mèche coton ou d’un rouleau. Munissez-vous d’un chiffon en coton non pelucheux, afin de nettoyer à chaque fois le produit. Pour que cela sèche, il faut attendre 8 heures. Vous pourriez ainsi appliquer sur votre revêtement de sol, une sous-couche d’huile pour parquet. Pour finir, il faudra, enlever toute la poussière se trouvant sur le parquet, et mettre la 2e couche d’huile pour parquet.

Enfin, vous pouvez toujours mettre un coup de peinture pour relooker votre parquet. Il s’agit évidemment de peintures fabriquées spécialement pour le parquet.