La clé de la décoration Blog

Des meubles artisanaux, de riches boiseries en chêne ou en acajou, ainsi que des vitraux et des carreaux de dosseret en céramique sont tous des éléments qui composent ce motif intérieur. Vous trouverez souvent ces beaux détails sur les plafonds, qui sont souvent ornés de panneaux de bois géométriques et de carreaux à motifs de losanges. La conception de meubles brésiliens la plus reconnue a eu lieu dans les années 1900. Contrairement à la formalité structurelle froide des mouvements Mid-Century Modern et Bauhaus de l'époque, les pièces brésiliennes sont imprégnées de chaleur, d'imperfection et d'une familiarité détendue. Tout comme le design moderne, le style Bauhaus d'origine allemande met l'accent sur la simplicité évoquée par des lignes nettes et nettes. Tous les meubles danois ont des lignes épurées sans détails pour garder l'accent sur la fonction plutôt que sur le style. Des lignes épurées et simples et l'accent mis sur des matériaux élégants contribuent à définir cette esthétique nordique simpliste. Cependant, le thème qui imprègne cette esthétique de conception est l'imagerie de la machine et de ses attributs : vitesse, puissance, efficacité, précision, fiabilité et impersonnalité. Les cartes postales sont une autre caractéristique de cette esthétique mondaine – elles peuvent être encadrées ou regroupées dans un collage pour une galerie murale unique ou placées sous verre dans des tables d'exposition.

La clé de la décoration Blog La même idée vaut pour les luminaires, qui sont tout à fait uniques. En règle générale, la même couleur est utilisée dans tout l'espace pour créer un intérieur coordonné et équilibré. Les maisons italiennes se caractérisent par un aspect naturel – la pierre, l'ardoise et le granit sont utilisés dans tout l'intérieur sur les comptoirs et les murs d'accent. Il se concentre sur les matériaux naturels comme l'acier, le verre et le béton armé, qui sont utilisés sur les sols, les comptoirs et les appareils en raison de leur manque de détails et d'ornementation. L'extérieur est toujours apprécié et de nombreuses maisons brouillent la frontière entre l'intérieur et l'extérieur en utilisant des baies vitrées et des portes coulissantes en verre. La lumière naturelle est maximisée avec de belles baies vitrées et des puits de lumière pour montrer des paysages extérieurs à couper le souffle. Le bois naturel et la pierre sont largement utilisés dans toute la maison. Des éléments extérieurs tels que des rocailles, des fontaines, des fougères, des bonsaïs et des bambous sont également utilisés. Les meubles sont grands et généralement carrés ou rectangulaires et des pièces comme des chaises et des canapés sont assises au ras du sol. Chaises et canapés peuvent être habillés de teintes pastel vives qui reflètent la mer et le ciel. Les intérieurs marocains peuvent être comparés aux maisons bohémiennes et éclectiques, car la conception de la maison marocaine combine une variété de couleurs et de motifs pour donner du caractère à un espace.

  Inspirations de murs végétaux

Dans les maisons finlandaises, vous verrez une touche de style moderniste. Les meubles indiens ont une apparence légèrement rustique – vous verrez généralement des bois comme l'ébène, le palissandre et le teck utilisés pour tout, des chaises de salle à manger aux coffres et tables basses. Ils comportent des portes à panneaux plats et sont généralement construits à partir de bois durables tels que le hickory, l'érable ou le cerisier. Les entrées des maisons de plantation sont grandioses avec des balustrades de balcon et des escaliers sinueux et incurvés. Les sièges informels dans les maisons indiennes intègrent souvent des repose-pieds, des diwans ou même des balançoires jhoola luxueuses. Semblables au design arabe, les intérieurs indiens présentent des couleurs et des textures riches et exotiques. Le style campagnard anglais présente une riche palette de couleurs de roses, de verts, de bleus et de rouges pour créer l'atmosphère accueillante d'un chalet rural. Les murs de ce style sont souvent ornés de riches tapisseries suspendues à des tiges de métal et bordées de glands. Les luminaires sont tout aussi élégants et pratiques que les meubles. Les matériaux brillants comme l'or, l'argent et le bronze sont fréquemment utilisés sur la décoration murale, les robinets, les luminaires et la quincaillerie des armoires. Aucune frange, jupe, garniture ou pompon ne peut être trouvée sur les meubles contemporains, car toutes les jambes sont exposées. Comme pour les styles de chalet ou côtier, des éléments trouvés dans la nature sont utilisés pour la décoration – vous pouvez voir de la verdure, des empreintes d'animaux ou du bois flotté dans une maison de style maison de lac.

  Huit idées pour la réussite du blog de décoration

Bien que vous puissiez trouver différentes couleurs dans les maisons royales, vous verrez toujours un mélange de métaux et de tissus luxuriants qui créent une ambiance élégante, majestueuse et sophistiquée dans tout l'intérieur. Dans les maisons de style asiatique, vous remarquerez une référence à la nature, avec des pièces contenant des dosserets de galets, de la verdure décorative et des éviers en pierre. Les matériaux utilisés dans ces intérieurs naturalistes se trouvent à l'extérieur et comprennent la pierre et le bois locaux. Les fenêtres à imposte et à oriel sont également des éléments architecturaux emblématiques d'une maison élisabéthaine. L'une des caractéristiques distinctives des meubles Queen Anne est le pied cabriole. Le mobilier traditionnel est caractérisé par le pied flamand, qui est une jambe se terminant en forme de "S" ou de "C" et est richement sculpté. Les blancs et les crèmes sont utilisés dans toute la maison, et le bleu palladien, une teinte douce bleu verdâtre, offre un contraste subtil avec le blanc. Une palette de couleurs blanches nettes est courante dans le style côtier, avec des éclaboussures occasionnelles de bleus, de verts, d'aquas et de coraux. Des lampes aux abat-jour blancs propres et aux bases élégantes sont placées dans toute la maison pour illuminer la palette de couleurs monochromes. Les intérieurs nautiques sont similaires aux maisons de plage et aux styles côtiers, mais les maisons nautiques contiennent généralement un peu plus de couleurs, à savoir les rouges et les bleus.

  Je ne veux pas passer autant de temps sur le blog de décoration. Et toi?