Liste ultime des styles de design d’intérieur, des définitions et des photos – 2022 Mise à jour

Les meubles sont en grande partie de forme géométrique, mais présentent une ornementation détaillée sur les coins et les bords. Le minimalisme architectural est influencé par la philosophie zen japonaise et les principes esthétiques de Ma et Wabi-sabi, qui apprécient la valeur de l'espace vide et l'absence d'ornementation. Les neutres sont la base des intérieurs arabes et les couleurs ornées comme l'or, l'argent, le turquoise, le rose et le bronze ajoutent de la personnalité et de la fantaisie à l'espace. Les cheminées sont le point central du salon, et elles comportent des écrans décorés qui sont peints pour correspondre à l'espace. Les lits à baldaquin sont une caractéristique commune des intérieurs anglais, car ils évoquent une esthétique traditionnelle intemporelle. L'éclairage présente également des lignes simples et emprunte à une esthétique moderne. Il est similaire au design moderne ou contemporain en ce sens qu'il utilise des lignes épurées, bien que le style abstrait intègre également des aspects chaotiques pour offrir une perspective fraîche et unique. Ce style comprend des espaces ouverts avec des fenêtres surdimensionnées qui laissent transparaître l'extérieur et sont reflétés par des assortiments de verdure en pot à l'intérieur. La lumière naturelle est mise en valeur dans la maison afin de mettre en valeur la vaste palette de couleurs. Les maisons Art Moderne présentent une palette de couleurs entièrement blanches et reposent sur des surfaces lisses avec peu de détails décoratifs. Les maisons artisanales peuvent comporter n'importe quoi, des lustres suspendus fabriqués à la main à une lampe de table avec un vase en verre soufflé.

Les toits de tuiles rouges, similaires à l'architecture toscane, ornent de nombreuses maisons méditerranéennes. The Design Files présente le design sous toutes ses formes, des intérieurs aux jardins, en passant par l'architecture, la gastronomie, l'artisanat et l'art. Parmi les éminents designers Art Déco, citons Le Corbusier, Eileen Gray, René Lalique, Emile-Jacques Ruhlmann et AM. Il est censé provoquer une réponse émotionnelle et cette esthétique contemporaine scandaleuse était autrefois décrite comme un "mariage forcé entre le Bauhaus et Fisher-Price". " Il a été inspiré par l'Art Déco et le pop art, comme en témoignent l'utilisation fréquente de rayures noires et blanches, de zigzags et de contrastes de couleurs audacieux. L'argent est un matériau couramment utilisé, et il est généralement utilisé pour canaliser un motif marin. l'argent ou le laiton tapissent les murs pour offrir plus de lumière. Ces motifs sont souvent mélangés et assortis dans toute la maison sur des chaises rembourrées, des murs et des tapis. Des courbes irrégulières, des volutes élaborées, des moulures surdimensionnées et des colonnes torsadées peuvent être trouvées sur des pièces telles que des canapés, des salles à manger chaises, tables et armoires pour créer une sensation de mouvement. Les tables, chaises, armoires et commodes en bois ont généralement une finition peinte usée. Les pièces en bois comme les tables et les armoires sont minutieusement détaillées pour donner une apparence royale. Les sièges bas et les tables de salon sont également caractéristiques du design marocain.

  Conseils sur la façon de guider : Blog de décoration Nécessités pour les débutants

Les sièges brésiliens ont souvent un large cadre en bois épais à profil bas et comprennent de nombreux coussins. Les coussins décoratifs sont couramment utilisés pour apporter de la couleur aux meubles aux tons neutres. Le plastique et le contreplaqué sont fréquemment utilisés dans les meubles de style moderne. Les meubles peints sont souvent ornés d'accents au pochoir. De petits accents décoratifs tels que des boussoles marines et des sextants sont souvent affichés bien en vue sur les bureaux ou les étagères. Ces accents brodés décoratifs représentent des scènes de héros et présentent des motifs héraldiques ou des armoiries. Les chaises en bois de la cuisine et de la salle à manger présentent des jambes et des pieds richement sculptés, ainsi que des sculptures ornées sur les lamelles arrière. Les chaises et les tables comportent traditionnellement des accoudoirs et des pieds incurvés. Les oreillers peuvent présenter des motifs audacieux rouges, blancs et bleus ou des couleurs unies. Les motifs floraux, à carreaux et à rayures sont fréquemment utilisés sur les draps et les tissus, ainsi que sur les papiers peints et les poufs. Les motifs de mosaïque sont fréquemment mis en œuvre dans les carpettes, les rideaux et le papier peint pour créer un aspect décoratif. Les carreaux de mosaïque décoratifs sont souvent utilisés sur des éléments intérieurs tels que les sols, les dessus de table, les comptoirs à bords arrondis, les miroirs et les dosserets pour apporter un charme rustique charmant à la maison.

Les maisons de style bohème sont équipées d'une atmosphère décontractée et mettent l'accent sur la nature, les motifs complexes et les couleurs vives comme les violets, les rouges et les roses. Voici Kezzabeth, un bricoleur autodidacte, rénovateur et blogueur qui aime transformer les maisons en foyers. Il célébrait la noblesse de l'artisan traditionnel, qui a imprégné chaque pièce d'unicité et d'une humanité absentes de la production mécanisée. Imprégné de naturalisme, ce style a une palette de couleurs typiquement inspirée de la terre et comprend des oranges poussiéreux, des bruns, des taupes et des verts sauge. Des bois patinés, des peintures vieillies et une palette de couleurs de blancs et de crèmes s'unissent pour créer une maison informelle chaleureuse et accueillante. Les portes, fenêtres et autres éléments architecturaux sont dotés de coins incurvés. Les fenêtres à imposte et à oriel sont également des éléments architecturaux emblématiques d'une maison élisabéthaine. L'une des caractéristiques distinctives des meubles Queen Anne est le pied cabriole. Les rampes et les balcons en fer forgé sont également des caractéristiques populaires. Les lustres en fer forgé avec des guirlandes de cristal ajoutent un attrait haut de gamme.